Nouveau Matt Elliott (solo) Agrandir l'image

concert

Matt Elliott (solo)

Samedi 14 Octobre · 18h30

6,67 €

Sur réservation (50 places)

Ce produit n'est plus en stock

Contactez-nous pour commander ce disque ou connaître sa date de disponibilité

Quel plaisir de recevoir prochainement Matt Elliott ! Depuis l'époque de Third Eye Foundation, ses albums m'ont accompagné durant toutes ses années, et ses récents disques continuent d'apaiser notre quotidien. On a hâte de partager avec vous cette belle soirée en perspective.

On aurait envie de ranger Matt Elliott dans un genre ou un autre mais plus qu’une école ou un style, l’anglais s’inscrit finalement plus dans un héritage, une tradition plutôt, celle de la complainte, du chant de lamentation qui court de continent en continent, de pays en pays. Des chants rébétiques grecs en passant par le Fado portugais, le Blues du Delta, les fanfares des balkans, la mélancolie Yiddish ou encore la Saudade capverdienne, on entend tout cela dans la musique de Matt Elliott, le chant d’un déraciné, d’un apatride, d’un être hors le monde.

'The End Of Days', tout en apaisement, en langueur relève quelque chose de remarquable chez le Matt Elliott de 2023, c’est cette volonté à se jouer du manichéisme dans ces chansons ni jamais seulement grises, ni totalement noires.